lundi 25 août 2014

Ma collection de Pin's #1

Hello chers lecteurs,

Aujourd’hui une nouvelle rubrique : 

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis complètement accro à Pinterest. C'est simple, c'est l'une de mes plus grande source d'inspiration. Donc je me suis dit que ce serait sympa de vous faire découvrir mon univers par ce biais.
A partir de maintenant et régulièrement, je vous propose de découvrir 1 pin ou 2 ou 3 ou 4 ou...
Bref je vous montre mes trouvailles sur Pinterest : un DIY, un look, une citation, un truc utile, etc, etc.

Allez c'est parti à la découverte de ma collection de pin's !

En ce moment je travaille sur la suite du post "Comment trouver son bijou idéal ?" alors dans la même thématique j'ai trouvé cette image qui explique comment trouver ses points d'équilibre à partir des proportions de son visage. Ces points d'équilibre servent ensuite à choisir la longueur idéale de col ou de collier.

Et comme le schéma était en anglais je vous ai traduit les petites notes en français. L'original se trouve ici sur un blog américain de style et de conseil en image. Ce pin aura eu le mérite de me faire connaitre cet excellent blog plein de ressources en la matière. So thank you Imogen for your work and sharing !

clic l'image pour voir le pin original

Petite explication quand même pour comprendre comment ça marche :


- les lignes violettes : 1 mesurez avec un mètre de couturière ou un ruban la longueur de votre visage du haut du front au bas du menton. En reportant cette longueur vers le bas, à partir du menton, on trouve le point le plus bas représentant la ligne idéale ou arrêter vos décolletés ou longs colliers.

- les lignes vertes : repérez la partie la plus large de votre visage (cela peut varier selon la forme de votre visage mais généralement c'est la ligne des tempes). Mesurez l'espace entre la ligne des tempes et le bas du menton et reportez cette longueur vers le bas en partant de la base du cou. Cela vous donne la ligne idéale pour les cols et colliers courts.

Et vous trouverez le super pin du jour et plein d'autres du même genre dans mon tableau Pinterest intitulé Usefull (clic ci-dessous pour voir le tableau)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source photo et explications : www.insideoutstyleblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire