lundi 17 novembre 2014

Quelle robe de mariée choisir quand on est ronde ? Episode 4 : morpho en O ou Pomme

Hello les amis,

Il était plus que temps que je reprenne ma plume mon clavier et poursuive la série sur les robes de mariées adaptées aux femmes rondes.
Rappelez vous que j'avais déjà fait un petit tour chez :


Et bien là, les collections sortent tout juste et je suis sûre que vous avez la tête qui tourne avec toutes ces robes plus merveilleuses les unes que les autres. Du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour continuer la série.
Voici donc...



La morphologie en O également appelé pomme



Voici les robes que je vous conseille si vous avez ce genre de morphologie


Alors peut-être que vous vous demandez pourquoi j'ai écrit d'éviter les matières trop fluides ? Tout simplement parce qu'elles épousent un peu trop la silhouette. Je suis sûre que vous avez déjà vécu ce moment (moi oui !) où un petit vent assassin plaque le tissu vaporeux de votre robe ou de votre tunique contre votre bidou rebondi. Dans ce cas là rien à faire... à part peut-être marcher avec le vent dans le dos... à reculons quoi... Non ce n'est pas la solution.
Par contre choisir des matières qui ont un peu plus de tenue (sans être cartonnées) ou choisir des voiles vaporeux mais en superposition ça peut sauver la mise même en cas de petit vent assassin.

Je vous entends d'ici : Les photos ! Les photos ! (du calme, du calme, ça arrive)

La forme Trapèze

D'une manière générale les formes trapèze vous iront bien mais pour moi ce qu'il y a de mieux ce sont les robes droites ou presque droites et pas trop près du corps.

Ci-dessous dans ce modèle "Sylvie" de Monique Lhuillier on a juste ce qu'il faut de vaporeux et une jolie forme trapèze-mais-pas-trop avec un col V en prime.

Dans le même genre de forme il y a aussi le modèle "Hanna" de la collection 2014 toujours chez Monique Lhuillier. La robe n'est pas trop près du corps et plutôt droite (regardez bien la photo, il y a une traîne en tulle mais la robe en dentelle est très légèrement trapèze) ce qui sera parfait pour que le bidou reste discret.

Dans un esprit bohème il y a celle-ci, toujours de Delphine Manivet. Elle s'appelle "Antonin" (collection permanente) :

www.delphinemanivet.com/mariee/signature-collection/antonin
Franchement elle est pas trop belle ? Si je devais me marier aujourd'hui je choisirais celle là. Elle a le décolleté parfait, les manches papillons pour cacher les bras ronds et la coupe fluide et trapèze qui va bien.

Les robes courtes

Pour les formes droite et trapèze, le style sixties est vraiment sympa comme ici chez www.andralys.fr

Et voici "Pascal" de Delphine Manivet
www.delphinemanivet.com/mariee/signature-collection/pascal
Et "Donizetti" de Pronuptia :
www.pronuptia.com/fr/collections/robes-mariee/pronuptia/donizetti
Osez le court ! Votre morphologie vous donne de belles jambes fines, c'est l'occasion de les montrer !

Les séparables

Vous pouvez aussi miser sur un top évasé en voile ou dentelle à porter par dessus une robe sobre comme ici chez Emilie Chassin

Il est parfait avec ses petites manches habituellement déconseillées aux bras ronds mais qui vous iront quand même puisque -rappelez-vous- vous avez plutôt une petite carrure.

Et puis si vous avez les bras trop ronds ou que vous préférez ne pas les montrer, choisissez votre top avec des demi-manches ou manches 3/4. Comme ici chez Kaa Couture

www.kaacouture.com/collection/mariee-surmesure/7.html

Dans le genre séparable vous avez aussi le combo Anselme/César de chez Delphine Manivet (collection permanente).
www.delphinemanivet.com/mariee/signature-collection/anselme-cesar
Le top "César" est dos nu, ce qui ne correspond pas forcément à notre problématique mais ça vous donne une idée du genre de forme qui vous ira.

Les séparables c'est une des grandes tendances mariage pour 2015.
Voyez aussi le combo Bénédicte/Julie de chez Elise Hameau :
http://elisehameau.com/collection-2015#/benedicte-julie/
ou Olympia/Rosalie (Elise Hameau encore)
http://elisehameau.com/collection-2015#/olympia-rosalie/

Pour les accessoires  (attention scoop !)

je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus et de vous faire une analyse complète.
Pourquoi ? Parce que justement je suis en train de travailler sur une collection de bijoux et accessoires mariage.
Je vous le dit en avant-première alors que je ne sais pas quand je vais pouvoir publier cette collection...
Mais celles qui m'ont rejointe sur Instagram ont dû voir passer quelques photos avec hashtags évocateurs ;-)

Je vous laisse donc avec ces quelques robes.

Alors, dans laquelle vous vous verriez bien ?
Et quelles sont celles que vous ajouteriez à cette sélection ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire